Kasindi : près de 140 jeunes prêts à intégrer l’armée déjà à Mambango (Armée)

L’enregistrement des jeunes au sein des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) évolue au poste frontalier de Kasindi dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Au moins 139 jeunes garçons sont disponibles pour servir le pays sous le drapeau afin de défendre l’intégrité territoriale.

Ils sont maintenant à Mambango. Cette information a été livrée ce lundi 28 novembre 2022, par le commandant compagnie des FARDC à Kasindi, le capitaine Puna Pwate Theophile, qui a encouragé la sensibilisation au cours de la parade hebdomadaire présidée par le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Kasindi.

« Je félicite la sensibilisation à l’égard du message que le président du président de la République avait lancé, de recrutement. Pour le moment, nous comptons 139 jeunes garçons qui sont déjà vers Mambango. Ils attendent le commandant chargé du recrutement qui est encore à Goma. Dès son arrivée, on va les évacuer. On continue encore à recruter. Tous ceux qui en ont besoin peuvent venir chaque matin ; je suis là », a-t-il fait savoir.

Lors de la 78ème réunion du conseil des ministres, présidée par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo le 25 novembre 2022, le rapport du ministre de la Défense et Anciens Combattants a été essentiellement consacré à la situation sécuritaire à l’Est et à l’Ouest du pays. Gilbert Kabanda a fait le point des opérations en cours particulièrement dans le Rutshuru au Nord-Kivu, marqué par les attaques de la coalition M23/RDF.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.