Nord-Kivu : Le présumé Maï-Maï arrêté vendredi près de Butembo « voulait voler un véhicule de l’ONG IMA » (Armée)

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) indiquent avoir arrêté vendredi, Muhindo Christian, présenté comme combattant Maï-Maï. Il était au volant du véhicule blanc de marque “Land Cruiser” appartenant à l’Organisation non-gouvernementale (ONG) IMA qui travaille en partenariat avec USAID. L’engin avait été détourné en pleine journée au centre-ville de Butembo.

Pour la petite histoire, ce véhicule avec à son bord 5 agents en provenance de la ville de Butembo pour Beni, venait d’être ravi quelques heures avant par un groupe de combattants Maï-Maï au quartier Congo ya sika, cellule Furu dans la ville de Butembo. Les 5 passagers qui étaient à bord ont été tout simplement débarqués de force par ces rebelles qui sont disséminés depuis un temps dans la population civile.

Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola I  au Grand Nord-Kivu ajoute que, vers 21h00′ du même vendredi, l’armée a localisé ledit véhicule non loin de la localité Bunyuka en route vers Isale-Karuruma en chefferie des Bashu.

Intercepté par les militaires, poursuit-il, le chauffeur présumé voleur Muhindo Christian, aurait refusé de s’arrêter à la barrière contrôlée par les Forces armées de la RDC.Voulant dévier ladite barrière, le véhicule s’est malheureusement renversé et le voleur a été arrêté par les soldats de l’armée congolaise dans cette partie du territoire de Beni. Le Capitaine Anthony Mualushayi note que pour l’instant, il est soumis à un interrogatoire pour en savoir plus.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.