Butembo : une incursion armée déplorée au quartier Mathembe

Une maison abandonnée lors des récents affrontements entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et des miliciens Maï-Maï à Mathembe (une entité périphérique de Butembo). Ph. Kakule Kilombiro

Des bandits armés ont réalisé une incursion au quartier Mathembe, dans la commune Vulamba, à l’Ouest de Butembo, à O heures de ce lundi 05 décembre 2022. Leur incursion a causé une vive tension encellule Kivwa.

S’exprimant en Lingala, ces importuns habillés en tenue similaire à celle des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont pillé des biens dans une boutique avant d’incendier cet office commercial situé près du Centre de Santé Vulamba.

Le tapage des bidons pour alerter la communauté a fait éviter le pire, selon les sources de RADIOMOTO.NET. Que les autorités réagissent avant que la loi de la jungle ne s’installe, recommandent les habitants de Kivwa à Mathembe.

« 

Dans la même commune de Vulamba, l’on signale aussi la découverte d’un corps sans vie sur la route près de l’Université de l’Assomption au Congo (UAC), le matin de ce lundi 05 décembre 2022.

Les autorités locales jointes au téléphone parlent d’un homme, vêtu en pantalon des militaires FARDC. Les auteurs de cet acte criminel ne sont pas encore connus. Les mêmes sources renseignent que les agents de l’ordre ont déjà récupéré pour la morgue en attendant les enquêtes révèlent les auteurs de cet assassinat.

Louange Visesa & Jean-Pierre Kilumbiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.