Beni : des biens volés dans 3 boutiques à Kasindi

Des bandits ont visité au moins 3 maisons de commerce et une maison d’habitation au cœur des quartiers Centre, Muvingi et Lumumba au poste frontalier de Kasindi dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), la nuit du mercredi à ce jeudi 8 décembre 2022. Des vivres et des biens de valeurs ont été emportés par ces derniers. Ils courent encore dans la nature.

Face à cette insécurité grandissante au cœur de l’agglomération frontalière, la Société civile du Congo (SOCICO) en secteur de Ruwenzori qui documente sur ce cas de vol, est très inquiète.

Elle appelle le comité local de sécurité à intensifier les efforts pour arrêter ces bandits.

« Ils ont pillé des biens de la population. Il y a deux sacs de haricot jaune, qui ont été volés. Dans l’enclos, ils ont pris des assiettes de la maison ainsi que des matelas. Ce que nous regrettons fort c’est que les patrouilleurs ont été appelés. C’était à 1h locales mais l’intervention est arrivée en 3 heures », regrette Jade Butsabu, président de la SOCICO en secteur de Ruwenzori.

Il convient de préciser par ailleurs que ces cas de vol se sont enregistrés entre la Mosquée Lubiriha, l’hôtel Glovos et celui dénommé Musimva. Jusqu’à présent, aucune communication de la part des autorités administratives n’est faite.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.