Butembo-Beni : le jubilé d’argent des vœux de 2 religieuses de la Sainte face de Jésus célébré à Ngengere

Le jubilé d’argent des vœux de deux religieuses de la Congrégation des Sœurs réparatrices de la Sainte face de Jésus a été célébré ce jeudi 8 décembre 2022. Les sœurs Marie Florence Masika Muunda et Marie Esperance Baleki Wasukundi sont des heureuses de ce jour. Les cérémonies y relatives ont vécu au cours d’une messe que l’Abbé Ignace Matsungu, chancelier diocésain, a dite en la chapelle de la communauté de Ngengere.

Dans son homélie, le célébrant du jour, a expliqué le pourquoi de l’Immaculée Conception, que l’Eglise universelle célèbre ce jeudi. L’abbé Ignace Matsungu a fait savoir que c’est pour trois raisons. Le fait que la Sainte Vierge Marie est la mère de Dieu, préservée de tout péché afin de préparer à son fils une demeure digne de lui et pleine de grâce motive l’Eglise à la célébrer ainsi.

Le célébrant a, à l’occasion, expliqué les trois secrets pour vaincre le péché. Il a parlé de mettre Jésus au centre de la vie, être permanemment unis à Dieu et témoigner du Christ en parole et en acte.

« Que Jésus soit votre joie, que Jésus soit votre paix, que Jésus soit votre tout. Rester plus que jamais connecter à Dieu à votre raison d’être consacrée. Vous serez connectée à lui par la prière, par la méditation et par l’oraison. N’oubliez pas que vous êtes parmi les ainés et nous, qui venons après vous, nous vous regardons.  Cherchez toujours à réparer la sainte face de Jésus partout où elle est défigurée, tachez toujours à voir en toute personne qui souffre, le visage défiguré de Dieu qui a besoin d’être transfiguré », a-t-il prêché.   

Après la messe, les jubilaires ont exprimé leur sentiment de gratitude à l’égard des personnes qui les accompagnent de différentes manières.

« En ce grand jour de mon 25e anniversaire de vie religieuse, c’est seulement la gratitude envers Dieu et envers toutes les personnes qui me soutiennent dans mon cheminement spirituel. La vie n’est pas facile mais par la grâce de Dieu, on réalise quelques choses », a gratifié la sœur Marie Florence, l’une des jubilaires.

La congrégation des sœurs réparatrices de la Sainte face de Jésus voudrait voir les jeunes filles servir le Seigneur dans cette famille religieuse.

Sifa Tayivisa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.