Butembo-Beni : le Père Musubao Kasebi Odilon inhumé à Mutinga-Musienene

Des derniers hommages rendus au Père Musubao Kasebi Odilon inhumé ce vendredi 09 décembre 2022, à Musienene. Ph. Louangel Visesa
Il repose à jamais au cimetière des Prêtres de l’Ordre de la Sainte Croix de Mutinga-Musienene dans le territoire de Lubero. Le Père Musubao Kasebi Odilon a été inhumé après une messe de requiem présidée par le chancelier diocésain de Butembo-Beni, ce vendredi 09 décembre 2022.
L’Envoyé spécial de l’Ordinaire du lieu a focalisé son homélie sur l’Amour.
« Le Premier signe d’un chrétien, c’est l’Amour », a prêché Monsieur l’Abbé Matsungu Ignace avant d’insister qu’il faut maintenir la foi en Dieu malgré les peines et faiblesses.
Poursuivant le commentaire de la parole de Dieu, le célébrant du jour a démontré que la mort n’est pas la fin de la vie.
« Jésus lui-même a traversé la souffrance », a rappelé monsieur l’Abbé Ignace avant d’insister que chaque Chrétien doit être prêt à chaque instant de sa vie.
« C’est une grâce à demander à Dieu à chaque instant de la vie », a-t-il démontré.
De tout cela, l’amour doit demeurer le partage de tous les chrétiens, a conseillé le chancelier diocésain de Butembo-Beni.
« Le signe d’un chrétien c’est l’amour. Le chrétien ça veut dire le disciple de Jésus-Christ, ne les témoigne que par l’amour. L’amour vient avant d’autres temps. Il est vrai que tous les dons sont précieux sont importants. Voilà pourquoi d’ailleurs un chrétien doit faire de l’amour, un mode de vie. Jésus lui-même l’a dit : de la manière dont vous ferez de l’amour l’un envers l’autre, les gens comprendront alors que vous êtes vraiment mes disciples. Tout passera rappelez-vous, mais l’amour lui, il demeurera », a-t-il fait savoir.
L’Eglise Catholique regrette ainsi la disparition d’un Prêtre Dynamique, Persévérant, Convivial, Obéissant, Simple et Humble. Unanimes, les lecteurs des mots de circonstance ont aussi reconnu que le Père Odilon est resté, durant sa vie, un modèle de travail bien fait, et cela dans l’amour.
Né le 08 juillet 1972, l’illustre disparu a beaucoup travaillé à Mulo et Musienene comme Curé ou comme vicaire. Décédé le 7 décembre dernier à Goma, le Père Musubao Kasebi Odilon a été inhumé ce vendredi sous une grande émotion des amis, familiers et autres connaissances. Paix à son âme !
Visesa Louangel