Vatican : le docteur Denis Mukwege reçu en audience par le Pape François

Le Prix Nobel de la paix en 2018, le célèbre gynécologue a achevé une visite en Italie et au Vatican par une audience avec le Saint-Père, ce vendredi 9 décembre. L’occasion d’évoquer la guerre qui meurtrit l’Est de la RDC et le prochain voyage du Pape dans son pays. 

Après avoir passé plusieurs jours en Italie pour présenter son travail et sa fondation, le docteur Denis Mukwege a fait escale au Vatican ce vendredi matin. Le célèbre chirurgien et gynécologue congolais, natif de Bukavu avait déjà salué le Pape François en 2019 à l’issue d’une audience générale.

Il a été reçu cette fois-ci en audience privée par le Pape François au palais apostolique. Une rencontre au cours de laquelle le lauréat du Prix Nobel de la Paix 2018 et l’évêque de Rome ont pu aborder le conflit dans l’Est de la République Démocratique du Congo ainsi que le prochain voyage apostolique de François à Kinshasa.

À l’issue de cet entretien, le directeur de l’hôpital de Panzi est revenu sur cette rencontre et sur l’avenir de son travail auprès des victimes du conflit qui déchire l’Est de la RDC.

« Cette visite a été pour moi une grâce particulière, un honneur d’avoir rencontré un homme de foi, un homme de paix, une personne qui œuvre pour la paix, la justice et l’inclusion à travers le monde et dans le contexte particulier aujourd’hui avec des crises multiples. Sa visite en République Démocratique du Congo est donc un signal fort. Cette visite, en fait, montre tout simplement pour les Congolais l’espoir et la solidarité que le Pape témoigne pour notre peuple, pour un peuple meurtri depuis plus de 25 ans », a lancé Denis Mukwege.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.