Nord-Kivu : le gouverneur réattribue les axes routiers dans tous les territoires (Arrêté)

Le gouverneur du Nord-Kivu a réattribué les axes routiers de desserte agricole dans tous les territoires de sa juridiction.  A en croire l’autorité provinciale, les attributaires qui ont bien travaillé ont été reconduit tandis que ceux qui ont des routes en état de délabrement ne figurent pas sur l’arrêté signé par le gouverneur.

La remise de ce document suivi des notifications des attributaires de Beni-Lubero est intervenue ce mercredi 14 décembre 2022 à Kasongomi dans la salle des réunions des sœurs orantes de l’Assomption.

C’est Paluku Siwako Gerlas, expert près du conseiller principal du gouverneur de province en charge du développement rural, qui a procédé à la remise de l’arrêté aux attributaires. Celui-ci était accompagné du Directeur provincial de l’Office des Voies de dessertes agricoles (OVDA), Kisuba Mathe Sengi.

« Territoire de Beni : 1) axe routier CUGEKI-Kyondo-Karuruma-Kambo ; attributaire, SMBEL ONG. 2) Vahyana-Kyavinyonge ; attributaire : COPAD ONG. 3) Kitakandi-Muvulya-Isonga-Kisunga-Karuruma ; attributaire : PRODERKI ASBL. 4) Mavono-Bunyuka-Mavono-Kavusu ; attributaire : APAV ASBL. 5) Butuhe-Kahamba-Kyavisogho-Musenge-Lose-Kirima ; attributaire : SODEC. 6) Kitovo-Misugho ; attributaire : UDEKA ASBL », indique l’extrait de la lecture de l’arrêté faite par Paluku Siwako Gerlas.

Il convient de noter que l’axe routier Kakwangura-Matembe-Kitovo-Misugho attribué à Fiston Matsande, coordonnateur de l’Union pour le développement du Kivu (UDK) a été reconnu par l’arrêté du gouverneur.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.