Butembo : la Police insiste que « les positions militaires installées et les bouclages » ont pour mission de restaurer la paix

Le commandant urbain de la Police en plein échange avec les journalistes de Butembo, ce samedi 24 décembre 2022. Ph. Presse Police
La Police nationale Congolaise (PNC) insiste que les bouclages et la pérennisation des positions militaires en ville de Butembo ont pour mission de restaurer la paix et la sécurité dans la ville commerciale de Butembo. Cette déclaration a été faite par le commandant des forces de l’ordre, le samedi 24 décembre 2022.
Pour le Commissaire supérieur principal, Polongoma Di-Ntoto, tant que l’instabilité sécuritaire sera enregistrée dans la ville, ces opérations continueront.
« Nous ne faisons qu’éduquer la masse. Nous voulons que la paix règne à Butembo pour arrêter le bouclage », démontre le Commissaire supérieur principal Polongoma Di-Ntoto Jean-Paul.
La Police nationale Congolaise (PNC) lance ainsi un appel à toute la population de la ville de Butembo à la dénonciation de tout cas suspect.
Sifa Tayivisa