Lubero : à Kipese, le fonctionnaire délégué de l’Etat appelle ses services à privilégier le bien-être des habitants

Ce samedi marque la fin de l’année 2022. Le fonctionnaire délégué de l’État de Kipese, Paluku Kangitsi Karudi, appelle les responsables de différents services de l’État de sa juridiction à privilégier le bien-être de la population que de se servir eux-mêmes.

Cet appel est contenu dans son message de fin d’année parcouru par RADIOMOTO.NET ce samedi 31 décembre 2022.

Outre, cette autorité administrative les exhorte à travailler conformément aux lois du pays. Ce qui leur permettra de gagner la confiance des citoyens.

Signalons que dans ses premiers mots, Paluku Kangitsi Karudi a félicité sa population qui est restée à ses côtés pour contribuer au développement de l’entité qu’il gère depuis plus d’une année.

Néanmoins, il a regretté certains mauvais moments et événements qui ont marqué l’année 2022 dans son entité en dépit des efforts déployés. Il cite le boycott des travaux communautaires par une portion de la population, la prise démesurée de l’alcool par les jeunes, la multiplicité de cas de justice populaire, pillages des biens et kidnapping d’enfants par des hommes armés et non, la découverte des mines et armes à feu à Kipese centre et aux alentours.

Ainsi, il sollicite l’implication de tous pour qu’un climat de paix, de sécurité et stabilité soit restauré à Kipese durant l’année 2023.

Ghislain Siwako

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.