Butembo : Rose Tuombeyane adhère à l’AFDC

Rose Tuombeyane devant la presse de Butembo, après son adhésion libre au sein du parti politique AFDC. Ph. Rose Tuombeyane

Madame Rose Tuombeyane, une femme leader en ville commerciale de Butembo, a adhéré officiellement à l’Alliance des forces démocratiques au Congo (AFDC), un parti politique du prédisent du Senat, Bahati Lukwebo, ce mercredi 4 janvier 2023.

Ladite adhésion a eu lieu lors d’une matinée politique de l’AFDC à l’Espace Yira Miremmbe au quartier Kambali. Plusieurs personnes ont participé à cette cérémonie.

Rose Kahambu Tuombeyane fait savoir qu’elle a choisis l’AFDC parce qu’elle a apprécié le projet de société de ce parti politique.

« Aujourd’hui, je viens d’adhérer librement au sein de l’AFDC parce que j’ai lu le texte statutaire. Ensuite, j’ai lu le projet de société. Lorsque je me suis décidé de commencer ma vie politique, en préparant les élections qui vont nous arriver cette année, j’ai choisi l’AFDC ; parce que j’ai choisi la sociale démocratie », a-t-elle expliqué.  

Le président urbain de l’Alliance des forces démocratiques au Congo (AFDC) dans la ville de Butembo, a exprimé son sentiment de satisfaction quant à cette adhésion.  Mbusa Sivulyamwenye Dimanche souhaite voir Rose Tuombeyane, être élu à la députation nationale dans la région.

« C’est une joie pour nous, le fait que maman Rose a accepté de marcher ensemble avec nous. Le travail continue ; que ce soit au niveau national ou provincial voire local. Nous entendons de maman Rose : être l’élu de Butembo », a-t-il souhaité.

Rose Tuombeyane appelle toute la population de la ville de Butembo de s’enrôler massivement pour qu’ils puissent participer aux élections prévues en décembre 2023, en République démocratique du Congo.

Rosette Kamukehere  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.