Butembo : des joueurs de l’US Socozaki ne veulent plus de leur comité sportif
Certains joueurs de l’Union sportive (US) Socozaki de Butembo veulent se débarrasser de leur comité sportif. Ils s’indignent de la manière dont ils sont encadrés. Ils l’ont dit à RADIOMOTO.NET, à l’issue de leur rencontre tenue avec différents membres de leur comité.
Koko Kitoko est leur capitaine. Il regrette que des joueurs venus d’ailleurs ont été abandonnés après la phase aller du championnat local de Butembo alors qu’ils vivent dans des appartements qu’ils prennent en location.
« Il y avait toujours des tiraillements entre les joueurs et leur comité. Vous savez, il y a des joueurs qui restent dans un même appartement. Ils étaient venus de différents milieux. Quand nous avons fini la phase-aller, tout le comité a disparu. Comment les enfants d’autrui vont vivre ? Nous avons jugé mieux de nous débarasser de ce comité », a-t-il expliqué.
Geneva Mandiki, président sportif de cette équipe n’a pas donné sa position au sujet de cette crise. Il pense que les joueurs ont parlé négativement du comité. Il a fixé un nouveau rendez-vous le lundi prochain.
Ghislain Kighombwe