Butembo : la maison Palos remet en crédit 21 motos « Haojin » aux enseignants grâce à un partenariat avec la TID

Une vingtaine de motos Haojin remises en crédit aux enseignants affiliés au Syndicat des enseignants du Congo (SYECO) grâce à un partenariat avec la TID. Ph. Ngunza Mapasa

Dans le cadre du partenariat entre la Maison Palos, le Syndicat des enseignants du Congo (SYECO), et la société de micro-finance Trust investiment developpement (TID), la maison Palos a remis 21 motos Haojin aux enseignants, le mardi 10 janvier 2023.

La cérémonie de la remise de ce troisième lot des motos aux professionnels de la craie s’est déroulée à la maison Palos de Butembo.

Selon Kasereka Kasivirehi Richard, chargé du commercial et du crédit à la TID, les enseignants bénéficient de ces motos grâce au crédit « Uwezo ». Il a fait savoir qu’à  part ce crédit, les enseignants ont droit à d’autres types de crédits.

 « Si aujourd’hui, on a été bénéficiaire de la moto Haojin, grâce au partenariat SYECO, Maison Palos, TID ; la vie ne se limite pas seulement à la moto. Demain, vous allez prendre autres choses. Il y a des tôles à la maison Palos, et bien d’autres biens dont on peut être bénéficiaires. Mais attention, la TID ne vous offre pas que le crédit Uwezo avec la moto et les autres biens. Vous avez également droit aux autres types de crédit. Nous venons aujourd’hui rappeler à la population de Butembo, que nous avons changé notre manière de travailler. Le crédit que vous avez va jusqu’en deux ans. Alors que jusque-là, nous n’offrions que le crédit Uwezo en 12 mois. Maintenant, c’est en 24 mois », a rassuré Kasereka Kasivirehi Richard.

Les enseignants bénéficiaires de ces motos Haojin ont remercié  la maison Palos et la société de microfinances TID pour le crédit des engins roulants.

Ils appellent leurs collègues enseignants à  adhérer au crédit Uwezo. Les motos reçues vont faciliter la ponctualité à l’école, ont reconnu les enseignants du SYECO.

« (I) Nous sommes ravis de joie. Vraiment se procurer une moto c’est un peu difficile. Nous disons merci à la société de micro-finance TID qui nous a facilité l’opération. Nous disons aussi merci à la maison Palos. (II) Maintenant je me dis que nous avons maintenant des partenaires de qualité : la Maison Haojin et la TID. Aujourd’hui, nous avons été servis. Chacun a eu sa moto. Et maintenant nous pensons que ceux n’ont pas encore de motos, qu’ils trouvent cette maison, ils seront soulagés. Nous n’aurons plus de problème en ce qui concerne les retards (…) », se sont-ils réjouis.

Il sied de préciser que cette remise des motos Haojin aux enseignants constitue un troisième lot depuis le partenariat entre la maison Palos, le SYECO et la société de micro-finance TID.

Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.