Butembo : la Police abandonne un « vulnérable » dans la concession de Kambali

Kambale Pilipili Raphael, 62 ans, c'est le vulnérable abandonné à son triste sort dans la concession de Kambali par des agents de la Police nationale Congolaise (PNC) de Butembo, le matin de ce mardi 17 janvier 2023. Ph. RADIOMOTO.NET.

Des agents de la Police nationale Congolaise (PNC) de Butembo ont abandonné à son triste sort un vulnérable dans la concession de Kambali le matin de ce mardi 17 Janvier 2023.

Cette victime de 62 ans, nommée Kambale Pilipili Raphael, est venue de Chomia-Irumu pour Butembo. Elle avait été déposée d’abord à la Radio Moto Butembo-Beni (RMBB), le samedi 14 janvier dernier, par un conducteur de taxi-moto envoyé par les bonnes volontés de la province de l’Ituri.

Un jour après, cet infortuné avec des troubles mentaux a disparu de Radio Moto Butembo-Beni qui était en train de communiquer sur son état de santé précaire. C’est par surprise que la PNC l’a retrouvé avant de le déposer dans les enceintes des médias motos ce mardi, situés dans la concession de Kambali.

Kambale Pilipili Raphael a déjà passé plus de 35 ans en Ituri. Il est originaire de la chefferie des Baswagha en province du Nord-Kivu.

Selon les informations à notre possession, ses parents seraient décédés il y a longtemps à Kitatumba.

Des recherches pour connaitre ses familiers n’ont pas payé depuis samedi 14 à ce mardi 17 janvier 2023.

Au soir de ce mardi, Radio Moto Butembo-Beni a dépêché cet infortuné au Centre pour malades mentaux Ngendilama de Kitatumba suite à la dégradation progressive de son état de santé.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.