Butembo-Beni : 34 chrétiens reçus à l’effusion en paroisse Isidore Bakanja de Kiragho

La Paroisse Isidore Bakanja de Kiragho a organisé, ce jeudi 26 janvier 2023, une journée spirituelle solennelle. Cette journée a consisté en une grand-messe dite de 10 heures à 15 heures en l’église paroissiale. La chorale Jésus Notre Roi a animé cette activité.

Au cours de celle-ci, 5 enfants ont été baptisés, 3 couples ont conclu le mariage religieux et 34 chrétiens du groupe Renouveau charismatique Ephata ont reçu l’Effusion.

Dans son homélie, le célébrant a recommandé respectivement aux baptisés, aux mariés, et aux effusionnistes de respecter les engagements prononcés. Eviter le mensonge qui détruit, Respecter le jour du Seigneur, se Revêtir d’une image à l’instar de celle de Dieu dans la justice et la sainteté, voilà ce qu’a conseillé le Père Bienvenu Liabwenda Eliombo, officiant de l’Eucharistie.

« Cette justice demande à ce que nous puissions mettre de côté l’injustice, que nous puissions mettre de côté l’égoïsme. Quand on veut se centrer sur soi-même, on ne veut pas attendre l’autre, c’est ne pas bien. Comme chrétien, nous devons partager le peu que nous avons (…) », a-t-il conscientisé.

Les heureux de ce jour ont promis de respecter leurs engagements toute leur vie. Les baptisés ont promis de rester fidèles à la Foi catholique. Les mariés ont signé de vivre une vie conjugale et chrétienne fidèle. Les Effusionnistes se sont soumis à se faire continuellement transformer par le Saint Esprit pour vivre et faire vivre l’Evangile.

A l’occasion, Kavira Florentine, bergère animatrice du groupe Efata, a dit à RADIOMOTO.NET, ce qu’il faut retenir du rôle des chrétiens reçus à l’effusion.

« L’effusion a son sens dans la vivification de la force du saint Esprit. Ceux qui ont reçu l’effusion sont censés de vivre l’évangile et le rependre au monde par des bons actes », a-t-elle fait savoir.  

Les chrétiens en l’honneur sont venus de différents secteurs de la paroisse Isidore Bakanja de Kiragho. Pour lier l’utile à l’agréable, baptisés, mariés et effusés, ont partagé une soirée culturelle et un repas convivial dans la salle Dehoniana de Kiragho.

Patrick Kalungwana et Rosette Kamukehere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.