Butembo : Les déplacés de Baswagha appelés à se faire enregistrer dans les structures d’encadrement

Les affrontements entre les miliciens Maï-Maï du groupe FPP/AP et ceux de Mazembe dans certains villages du groupement Bulengya en chefferie de Baswagha, territoire de Lubero ont déjà provoqué un déplacement massif de la population. La plupart ont trouvé refuge en ville de Butembo.

La nouvelle société civile congolaise dans cette région, annonce que l’enregistrement des déplacés a déjà commencé en ville de Butembo.

Mumbere Tuku, président de cette structure citoyenne, appelle les déplacés se trouvant en commune Kimemi à s’enregistrer au bureau situé près du pont Justin à Vusenzera, alors que ceux dans les familles d’accueil en commune Mususa prendront leur enregistrement au bureau de la commune à Bwinongo.

L’hôtel de ville accueillera ceux vivant en commune Vulamba et les déplacés de Bulengera s’orienteront au bureau de la commune à Londo.

Mumbere Tuku demande aux familles d’accueil d’orienter les déplacés vers ces sites, car, dit-il, la plupart des déplacés venus des groupements Bulengya et Ngulo ne maitrisent pas la ville de Butembo.

Kakule Kilumbiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.