Butembo : le député Rémy Mukweso souhaite l’union entre l’AS Nyuki et le FC Etincelle engagés en ligue II

Les fanatiques des équipes de Butembo à savoir le FC Etincelle et l’AS Nyuki qui sont engagées en championnat national de la ligue 2 ont l’obligation de s’unir. C’est le message que l’honorable Remy Mukweso député national  a adressé  aux fanatiques de l’AS Nyuki au stade André Van Nevel ce mercredi 1er février 2023.

Pour ce fanatique et mécène de ces deux clubs de Butembo, cette communion permettra d’éviter les défaites des équipes. Le même message a été a donné aux fanatiques de FC Etincelle, le mardi dernier.

« Aujourd’hui, nous avons deux clubs. C’est-à-dire Etincelle et Nyuki. Ils sont obligés de communier ensemble. Que ça soit au niveau du terrain et au niveau des fanatiques. Lorsque Nyuki joue avec une autre équipe de Butembo, l’équipe d’Etincelle a l’obligation de fanatiser Nyuki (et vice versa : ndlr). Parce que c’est Butembo qui gagne », a-t-il conscientisé.

Il est à signaler que les deux sont les clubs de la RDC qui évoluent loin de leurs fanatiques lors de la compétition, étant donné qu’à  Butembo, il n’y a pas de stades qui répondent aux normes.

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.