Messe papale en RDC : « Une si grande ampleur qui est un signe de gratitude que prouve le Souverain Pontife », (Cardinal Ambongo)

Son Eminence Fridolin Cardinal Ambongo Besungu salue la présence de réconfort de sa Sainteté le Pape François en RDC. Venir en RDC et dire une messe de si grande ampleur est un signe de gratitude que prouve le Souverain Pontife, a reconnu le Cardinal de RDC.

A l’occasion, le Cardinal Fridolin Ambongo a montré à son hôte que la RDC est un pays potentiellement riche, à population jeune et chrétienne, avec plus de 40 pourcent de catholiques qui souffrent d’une crise multiforme.

Des conflits armés, le handicap économique, la misère sociale, c’est autant de maux qui font souffrir corps et âme le Peuple congolais, a lancé avec désolation son Eminence Fridolin Cardinal Ambongo Besungu, devant le Saint Père.

Et de poursuivre avec aspiration : « Malgré cette souffrance injuste, ce Peuple demeure dans l’espérance. C’est pourquoi votre présence est un véritable encouragement ».

Le Chef de l’église de la RDC est confiant qu’avec le message de cette visite papale « tous réconciliés en Jésus Christ », la RDC pourra assister à des élections libres, transparentes et apaisées ; et ainsi éviter des tensions ayant toujours caractérisé les années électorales en RDC.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.