Lubero : un policier de roulage tué par son collègue après une dispute d’une prostituée à Vuyinga

Un agent de la Police de circulation routière (PCR) a été assassiné dans la localité de Vuyinga, en chefferie de Baswagha, dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu), la nuit du samedi 04 février au dimanche 05 février 2023. La victime s’appelle Mumbere Sikiryamuva, environ 35 ans.

Cet agent de l’ordre a été abattu par balle dans une maison occupée par une femme de mœurs légère. Les sources bien informées indiquent que cet agent de la Police nationale Congolaise (PNC) serait tué par son collègue dans le lit de la femme de joie.

Le tueur serait venu de Kiragho où se trouve son poste de travail. Après le forfait, l’assassin qui se réclamait concubin de cette femme, et la femme elle-même, ont évacué le corps de la victime de la chambre jusqu’à l’extérieur.

Le corps a été abandonné nu dans la cour de la parcelle. Les sources officielles de la Police parlent déjà de l’arrestation du présumé tueur et la fuite de la femme aux mœurs légères.

Le corps Mumbere Sikiryamuva a été mis sous terre ce dimanche 05 février 2023 à Maghera, son village natal. Il laisse derrière lui, une femme et un nombre considérable d’orphelins.

Jean-Pierre Kilumbiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.