Lubero : un militaire se suicide après avoir tué son épouse à Kanyabayonga
Deux personnes ont perdu la vie mercredi 22 février 2023 vers 18 h30 à Kanyabayonga. C’était lors d’une dispute entre un militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et son épouse.
Cette dispute tournait autour d’un téléphone qui aurait été vendu par ledit militaire sans accord de son épouse. C’est quand l’épouse réclamait le téléphone auprès de l’acheteur qu’elle a été abattue par son époux (militaire) avant de mettre fin à sa vie par balle.
Ce qui a poussé des collègues militaires à crépiter des balles blessant ainsi 2 civils et causant des dégâts matériels importants.
Les corps du militaire et son épouse ont été, dans un premier temps, amenés au centre de santé CEPROMI avant leur inhumation ce jeudi.
Les 2 blessés ont été conduits à l’hôpital général de référence Kayna pour les soins.
Des sources administratives confirment cet incident qui a semé la panique à Kanyabayonga. Ce n’est que vers 9 h de ce jeudi 23 février que les activités ont repris normalement.
Jean-Marie Mitavo