Foot-58e coupe du Congo : début des préliminaires ce vendredi au Nord-Kivu

Les préliminaires de la 58ième coupe du Congo dans la province du Nord-Kivu démarrent ce vendredi 03 mars 2023. 4 sites sont retenus. C’est notamment Goma, Lubero, Beni-territoire et Beni-ville.  

Du côté de Beni, 4 clubs vont se disputer l’unique ticket qualificatif. Il s’agit de : FC Mwangaza, AC Capaco, FC Beni Sport et AS Beni Union.

Le programme sur ce site se présente de la manière suivante : en première  journée ce vendredi, deux matchs sont au rendez-vous au stade du 15 octobre. A 13h00,  AS Beni Union va jouer le FC Mwangaza, et à 15h00, l’AC Capaco et le  FC Beni Sport vont jouer en second match.

En ville commerciale de Butembo, l’US Sokozaki est exemptée de ses préliminaires. Le team rouge et blanc est directement qualifié, étant l’unique formation qui s’est régulièrement inscrite.

A Lubero, le FC Likonga de Kirumba et le FC Ma commune de Ntoyo vont s’affronter toujours ce même vendredi. Même situation à Beni-territoire où le FC Muungano d’Oicha croise le FC Kasindi Sport toujours dans une double confrontation dimanche 5 et mardi 7 mars au stade Tata Ngangisa de Oïcha.

Par ailleurs, sur le site de site de Goma, deux clubs se disputent le ticket pour une autre phase qui est le play-off au cours d’une double confrontation. Il s’agit de l’AS Ruwenzori et du DC Espoir. Le premier round est prévu le dimanche  05 mars avant le deuxième match 48 heures après.

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.