Butembo : la société civile de Bulengera inquiète de la situation « dégradante » de la sécurité

La société civile noyau de la commune de Bulengera s’inquiète de la situation sécuritaire dégradante de cette municipalité ces derniers temps. Son président s’est exprimé dans une communication rendue publique vers la soirée de samedi 04 mars 2023.

John Kameta peint un tableau sombre des cas des meurtres, pillages et cambriolages orchestrés par des personnes non autrement identifiées dans cette partie de la ville de Butembo.

Il regrette de constater que les bandits opèrent  parfois à toute quiétude en plein centre-ville.

La société civile de Bulengera qualifie d’inefficaces les stratégies des services de sécurité, étant donné que la criminalité bat son plein record dans la municipalité de Bulengera.

« La société civile recommande ce qui suit : aux services de sécurité, de mener des enquêtes approfondies pour dénicher les vrais auteurs de la criminalité vécue ces derniers temps dans la commune de Bulengera; de peaufiner de nouvelles stratégies pour barrer la route aux auteurs de l’insécurité dans cette commune », a-t-il insisté.

Tout en condamnant le double meurtre vécu en cellule Kalengere la nuit de vendredi au samedi dernier, le président de la société civile de Bulengera se désole des enquêtes sans suite après plusieurs cas d’insécurité.

Gerkas Mathe     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.