Butembo : un culte célébré près de la REGIDESO pour sceller le mariage civilo-militaire

La campagne d’évangélisation initiée par l’aumônerie militaire à Furu dans le nord de la ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu) s’est poursuivie ce dimanche 5 mars 2023. Pour cette  troisième journée, un culte a été célébré entre 17 et 18 heures dans les enceintes du petit marché situé près de l’office de la REGIDESO.

Le révérend-major Kambale Kakuku a, au cours de ce culte, sensibilisé les civils et les militaires à reconnaitre, chacun, ses faiblesses et invite à se pardonner mutuellement.

Pour lui, sans coopération, toute action de paix sera impossible.

« Nous avons croisé ici plusieurs civils. Mais, les autorités étaient moins nombreuses. Que Dieu fait en sorte que nous puissions retrouver la paix entre l’armée, la Police et la population », a-t-il conscientisé.

Les participants à ce culte souhaitent voir les civils et les militaires vivre en paix les uns avec les autres.

« Les militaires nous ont bien enseignés. Mais qu’ils enseignent aussi les autres militaires. Comme ça, il y aura une cohabitation entre nous civils et eux, militaires. Nous vivrons dans la paix, dans la crainte du Seigneur », a-t-il opiné.

La clôture de cette campagne d’évangélisation est prévue pour lundi 06 mars 2023. L’activité générale sera la prière pour différentes intentions des participants.

Gerkas Mathe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.