Butembo-Beni : le curé de la paroisse Lyambo appelle les femmes « à changer de mentalité et contribuer à la paix »

Une eucharistie a vécu en paroisse Saint Sacrement de Lyambo à l’occasion de la journée internationale de la femme ce mercredi 08 mars 2023. Des chrétiens catholiques et croyants d’autres confessions religieuses, politiciens et sympathisants des partis politiques ont rehaussé de leur présence dans une église pleine à craquer.

Plus ou moins 99% de participants étaient des femmes, la plupart étant vêtues en uniforme de leur obédience politique.

Dans son homélie, le curé de la paroisse de Lyambo, le père Melchior Kakule Vanzwa a demandé aux participants de changer leurs cœurs, leur vie et d’être des parents responsables. Il a insisté sur le changement de mentalité.

A lui d’ajouter que les femmes ont des talents à l’instar de Judith qui a sauvé le peuple d’Israël à cause de sa beauté.

Le Père curé de Lyambo a insinué que les talents des femmes peuvent changer leur vie dans la vie conjugale en couple, car poursuit-il, « si la femme se comporte bien, elle peut sauver l’homme ».

Le père melchior a également conseillé aux femmes de s’investir dans le développement de leur foyer et de leur pays pour créer la joie dans leur maison et en société.

« Aujourd’hui, elles doivent comprendre qu’elles sont partenaires du développement. Elles doivent se lancer au combat comme pour l’homme afin de libérer notre société, notre peuple à proie aux prédateurs. Dans ce sens, je voudrais qu’elles puissent changer de mentalité », a-t-il

Il a profité de cette occasion pour souhaiter une bonne et heureuse fête à toutes les Femmes venues massivement pour honorer cette journée du 08 mars.

Evariste Mwenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.