Butembo : ce qu’on retient de l’assemblée générale ordinaire de la Coopérative agro-pastorale le Grenier

La Coopérative agro-pastorale le Grenier a tenu son Assemblée générale ordinaire le dimanche 12 Mars 2023. L’activité y afférente a vécu dans la salle Reine de la paix (dans les enceintes de la salle Maria Mama) en ville commerciale de Butembo. Plusieurs points ont été à l’ordre du jour, notamment la présentation des rapports d’activités des commissions pour 2022, les résolutions de l’année en cours et l’élection de nouveaux animateurs de la commission du Conseil d’administration (CA), de la Commission de crédits et la Commission du Conseil de surveillance.

Parmi les résolutions prises par l’assemblée, les membres de la COOPEC-AGRO-PAS le Grenier ont décidé de partager le trop perçu aux personnes vulnérables dont les déplacés de guerre.

Mais également, les participant à la rencontre ont résolu que l’Avocat conseil recouvre les crédits en souffrance depuis 12 mois, l’uniformisation du taux d’intérêt de 2% pour le compte de leur mouvement, l’engagement de 3 personnes dans le comité du Conseil d’administration.

Au cours du vote, Kavugho Riziki a été élue au sein de la commission du Conseil d’administration. Un autre membre du Conseil de surveillance c’est Mukirania Kahambu Vangu.

Dans la Commission de crédit, Kahindo Matumo a été réélu à sa propre succession. Prenant la parole vers la fin des assises, Kabuyaya Balere Nzoli, président du Conseil d’administration de la Coopérative agro-pastorale le Grenier a remercié tous les membres de cette structure de micro-finance.

Il espère que chacun d’entre eux va mettre en profit toutes les résolutions prises pour faire évoluer ladite coopérative. Il a aussi appelé d’autres personnes à l’adhésion massive.

« Que ceux qui ne sont pas encore là, viennent nous rejoindre. Ils sauront la réalité de la COOPEC le Grenier parce que c’est une coopérative de gagne-petit. Vraiment, que les cultivateurs, les taximen, les éleveurs, les vendeuses des arachides, qu’ils viennent nous rejoindre dans la coopérative. Les participants nous ont aidés à prendre des résolutions. Nous leur disons grand merci. Leur participation a été active. Il ne reste qu’à appliquer les résolutions prises. Ça va nous aider pour que chacun puisse tirer son profit », a-t-il déclaré.  

La Coopérative agro-pastorale le Grenier a vu le jour le 05 avril 2007. Elle a été agrée le 08 mai 2010. Celle-ci est située sur avenue Semuliki, dans la commune Kimemi, en ville de Butembo (Nord-Kivu).

Evariste Mwenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.