RDC : la CENI publie les statistiques provisoires des opérations d’enrôlement, plus de 34 millions de congolais déjà enrôlés

La Commission électorale indépendante (CENI) en République démocratique du Congo a publié, le mardi 14 mars 2023, les statistiques provisoires des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans toutes les trois aires opérationnelles.

C’était au cours d’un point de presse animé à Kinshasa par le deuxième vice-président de la CENI, Didi Manara. Il a révélé qu’au total, jusqu’au 14 mars, le nombre d’enrôlés sans compter les électeurs de l’étranger est de 34 millions 445 milles 251 soit 70% sur 49 millions 382 milles 552 électeurs attendus.

La province du Nord-Kivu qui est dans la troisième aire opérationnelle, a atteint 1 million 20 milles 179 soit 22%.

La CENI croit aux efforts des Forces armées de la République démocratique du Congo pour endiguer l’insécurité caractérisée dans l’Est du pays par l’agression rwandaise.

Elle n’envisage pas la suspension du processus d’enrôlement dans cette partie de la RDC et encourage différentes approches pour la poursuite du processus électoral dans le délai constitutionnel.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.