Kasindi: la reprise des opérations d’enrôlement au centre Kamirongo saluée

Le chef du village Kamirongo en groupement Basongora, au poste frontalier de Kasindi dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) salue et encourage le bon déroulement des opérations d’identification et d’enrôlement qui s’observe actuellement dans le centre d’enrôlement de sa juridiction à l’EP Kamirongo.

Kambale Lughendera l’a dit ce vendredi 17 mars 2023 lors d’un entretien avec RADIOMOTO.NET. C’est quelques jours après le meurtre d’un requérant près dudit centre d’enrôlement.

Ce chef de base qui appelle les habitants à venir s’enrôler massivement, apprécie le travail du chef et du policier commis à ce centre d’inscription situé à plus ou moins 3 kilomètres du poste frontalier de Kasindi.

« L’enrôlement des électeurs évolue normalement. Les habitants sont en train de venir au centre d’inscription depuis l’arrivée, à nouveau, des machines. Le policier commis à ce centre assure bien la sécurité. Il n’y a plus de problème. Que les habitants viennent massivement. Chaque matin, je suis toujours ici pour me rassurer de l’évolution des opérations. Le chef de ce centre et le policier jouent bien leurs rôles », a-t-il avoué.

Lire aussi : https://www.radiomoto.net/2023/03/11/beni-un-militaire-aux-arrets-pour-meurtre-dun-civil-pres-dun-centre-denrolement-a-kamirongo/

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.