Butembo-Beni : des activités pastorales affectées par l’insécurité au doyenné Mukuna

Les membres du doyenné Mukuna ont tenu leur conseil ce jeudi 24 mars 2023. Le cadre choisi a été la Baraza Marie Reine des Anges de la paroisse Notre Dame de Lourdes de Rughenda-Kaleveryo. La rencontre s’est déroulée sous la houlette du Père Marie Emmanuel Pygeni Katembo, Curé doyen.
Après la lecture des différents rapports, il s’est révélé que les activités de la pastorales et du développement évoluent moyennement bien malgré l’insécurité, le terrorisme et le mouvement des sectes et les conflits fonciers qui sévissent dans certaines paroisses du doyenné Mukuna.
Le Curé doyen, le Père Marie Emmanuel Pygeni Katembo a salué le travail abattu par les paroisses pour l’avancement de leur doyenné. Comme projets à réaliser dans l’avenir, ce ministre de Dieu a signifié que le doyenné Mukuna va s’activer pour poursuivre les travaux de construction des églises des différents secteurs et paroisses.
Il est à noter que le doyenné Mukuna est composé des paroisses Mukuna, Lyambo, Vutahira, Misebere, Rugheda- Kaleveryo, Vulemba, Kyavuyiri,Kavanda et la quasi paroisse de Vighole.
Ngunza Mapasa