Beni : des cultivateurs interdits de passer “nuit” dans leurs champs suite à l’activisme des ADF à Bapakombe

Des cultivateurs et exploitants forestiers appelés à ne plus travailler en profondeur au-delà des positions militaires dans le village Bapakombe-Bapakombe/Mayangose après l’attaque des présumés rebelles d’Allied democratic forces (ADF) sur l’axe Kadohu-Vemba. Une décision prise à l’issue d’une réunion de sécurité élargie tenue à Kididiwe, ce lundi 27 mars 2023.

Cette réunion a réuni les chefs notables, les chefs capita et les chefs de blocs au côté du chef de village de Bapakombe et les certains responsables de l’armée congolaise.

Plusieurs autres mesures ont été arrêtées en vue de protéger la population qui fréquente cette partie périphérique de la ville de Beni.

« Il est interdit à la population de passer nuit dans les champs. Pour ceux qui sont regroupés dans les positions miliaires, il est interdit d’aller au champ avant 6h30 et d’y revenir après 17h », a insisté le Mwami Achou Taibo Alphonse Bin Kitobi, chef du village Bapakombe-Bakondo.

Il convient de noter également que trois autres corps sans vie ont été évacués du lieu du drame ce lundi 27 mars à Lahe dans cette même zone. Le bilan a donc atteint 19 morts dont la plupart sont des exploitants des bois, selon la notabilité locale.

Milan Kayenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.