Butembo : un auditoire multimédia inauguré à l’UCG

Un auditoire multimédia a été inauguré à l’Université catholique du Graben (UCG) ce samedi 1er avril 2023. Les activités y relatives se sont déroulées dans cette nouvelle bâtisse située dans les enceintes de cette institution universitaire.

Cet auditoire multimédia est un don de l’entreprise I-connect DRC, qui offre le service internet et des autres informations liées aux NTIC. Il est consacré uniquement aux cours en ligne.

Tous les équipements nécessaires sont déjà installés dans cette salle. Vianney Kanyama, administrateur technique de l’entreprise I-connect DRC, a fait savoir qu’ils ont doté gratuitement cet auditoire à l’UCG en guise du partenariat indéfectible de l’Université envers ladite entreprise.

« Cela valait la peine de dire merci à l’Université, surtout de renforcer ce partenariat parce que l’amitié c’est partagé. Nous on pensait que donner cet auditoire surtout avec ce contexte de Covid-19, nous avions pensé qu’il fallait rattraper la réalité du moment », a-t-il expliqué.

Le secrétaire général académique de l’Université catholique du Graben (UCG), le professeur Nisse Mughendi Nzereka a remercié cette entreprise de distribution de service internet. Il a souligné que cet auditoire multimédia était un besoin ressenti au sein de l’Université.

« C’était un besoin réel pour l’Université. Maintenant ce besoin est satisfait parce qu’il nous arrive d’avoir besoin d’un enseignant qui est très loin d’ici, qui n’arrive pas à se déplacer, désormais on peut accéder à n’importe quel enseignant. On peut bénéficier des conférences en distance et choisir les gens qui vont la suivre. C’est un plus pour l’Université parce que ça nous permet d’échanger en permanence beaucoup plus facilement avec le monde universitaire », s’est-il réjoui.

L’entreprise I-connect DRC a remis cet auditoire de multimédia à l’Université catholique de Graben dans le cadre de leur partenariat.

Rosette Kamukehere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.