Butembo : les détenus de la prison de Kakwangura s’enrôlent ce mercredi (CENI)

Les détenus de la prison urbaine de Butembo-Kakwangura vont se faire enrôler, ce mercredi 05 avril 2023. C’est ce qu’annonce la cheffe d’antenne de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) antenne de la ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu).
Au cours d’une interview accordée à la presse, ce mardi 04 avril 2023, Georgette Kibendelwa Kasayi a précisé que les détenus qui vont bénéficier des opérations d’identification et enrôlement sont les prisonniers non encore condamnés et non militaires.
« Ces opérations vont débuter à 08 heures », confie la responsable de l’antenne locale de la CENI.
Après l’enrôlement des détenus de la prison urbaine de Butembo-Kakwangura, la CENI-Butembo va déployer ses matériels dans les hôpitaux et formations sanitaires pour rapprocher la carte d’électeur des requérants qui sont aux soins, a ajouté Georgette Kibendelwa Kasayi.
Elle a cité notamment l’hôpital général de référence de Katwa, l’hôpital de Matanda, les Cliniques universitaires de l’Université catholique du Graben (UCG), le Centre hospitalier Wanamahika, l’hôpital général de référence de Kitatumba, le Centre hospitalier Femmes engagées pour la promotion de la santé intégrale (FEPSI), le Centre hospitalier La Lumière, le Centre hospitalier Mutiri, le Centre hospitalier Ngothe, le Centre hospitalier Masiki et le Centre de Protection des Indigents et Malades mentaux, CEPIMA.
A elle de sensibiliser que les sourds-muets se feront identifier et enrôler quand l’équipe de la CENI sera déployée au Centre pour Handicapé Heshima Letu de Londo au quartier de l’évêché dans la commune Bulengera.
A tous les requérants des cartes d’électeurs, elle a profité de son message de ce Mercredi pour les appeler à se hâter pour obtenir chacun sa carte d’électeur, estimant que la CENI va vers la fin des opérations d’enregistrement des électeurs.
Patrick Kalungwana