Beni : 10 maisons de commerce et un bureau de Police cambriolés dans un marché à Kasindi

Au total, 10 maisons de commerce et un bureau de la Police nationale Congolaise (PNC) ont été visités dans la cellule Bel-Air au quartier Mwangaza, à Kasindi-Lubiriha en territoire de Beni (Nord-Kivu), la nuit de vendredi à ce samedi 08 avril 2023.

Vers une heure du matin, ces inconnus ont visé le lieu commercial appelé communément « Kisoko » à quelques mètres du Complexe scolaire Kisokero Graben.

Après avoir cassé les portes, ils ont emporté plusieurs biens de valeurs et 60.000 FC. L’information a été confirmée à RADIOMOTO.NET par le chef dudit quartier, Soucis Sikwaya Kalala Vulungu Vohya.

« 10 portes ont été cassées dont 5 des boutiques, 3 portes des cabines de téléchargement, une porte d’un garage automobile, et un salon de coiffure. Ils ont tout emporté (…). Ils se sont orientés vers le quartier Kekemba après cette opération. Nous avons constaté aussi avec regret que le poste de la Police a été visité. On a emporté certains documents », a-t-il confié.

Selon le chef du quartier Mwangaza, Soucis Sikwaya Kalala Vulungu Vohya, ces bandits ont pris la direction de la rivière Lubiriha frontière naturelle entre la RDC et l’Ouganda.

C’est ainsi qu’il a appelé la population à la vigilance et à la dénonciation de tout cas suspect. Ce chef local a également plaidé pour une police permanente dans ce lieu commercial.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.