Butembo / Partenariat Haojue-COODEFI : 16 motos remis aux agents de l’hôpital de Matanda

Les établissements Nzoli en partenariat avec la COOPEC COODEFI, ont remis 16 motos Haojue aux agents de l’hôpital de Matanda en ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu). L’activité s’est tenue la journée de vendredi 14 avril dans les enceintes de la structure sanitaire évoquée.

Le gérant des établissements Nzoli a expliqué aux bénéficiaires que la moto va contribuer au changement dans leur vie.

« Je dis félicitation et je vous rassure que vous avez fait un bon choix. Tellement cette machine que vous avez choisi, c’est une machine forte », a-t-il rassuré.

C’est la COOPEC COODEFI qui a financé les établissements NZOLI  pour  que cette dernière serve les soignants de Matanda. C’est grâce aux crédits salaires. Ces crédits de deux ans sont propres aux agents dont les salaires sont domiciliaires à la COODEFI.

« Pour tout membre de la COOPEC COODEFI, il a l’accès au crédit-salaire. C’est un jour, tout au plus deux jours, vous avez droit à une moto. Au personnel et membres qui ont déjà des comptes à la COODEFI, de nous rédiger des lettres de demande de crédit afin de leur financer », a exhorté Muhindo Kambere Justin, gérant de la COODEFI.

L’administrateur gestionnaire de Matanda, la révérende Sœur Kyakimwa Kahima Pélagie, a remercié le partenariat HAOJUE-COODEFI. Pour elle, les engins vont lutter contre le retard des agents de l’Hôpital général Matanda et faciliter le déplacement en cas d’urgence dans la structure sanitaire.

« Ils réalisent un travail délicat puisqu’on doit soigner les personnes. Nous avons trouvé qu’en cas d’urgence, s’ils ont un moyen de déplacement, ça nous aiderait auprès de notre population. La démarche n’a pas pris de blocage. Elle a été facile. On s’est mis d’accord et tout est allé sans problème », s’est-elle réjoui.

Les bénéficiaires de ce partenariat ont exprimé leurs sentiments satisfaction.

Léonce Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.