Beni : 12 présumés criminels présentés par la Police

La Police nationale Congolaise (PNC) commissariat urbain de Beni a présenté à la presse, 12 présumés voleurs mains armées ce lundi 8 mai 2023.

Ils ont été arrêtés par les éléments du Groupe mobile d’intervention (GMI) 72 heures après une tentative de cambriolage mené chez un officier militaire, une opération qui s’était soldée par la fusillade de l’un des bandits au quartier Kasabinyole.

Nasson Katembo Murara, communicateur de la PNC à Beni ajoute que les services spécialisés ont aussi saisi une arme à feu entre les mains de cette bande.  La PNC promet de les transférer devant leur juge naturel.

« La ville de Beni est en train d’être secouée par des incursions nocturnes. Les gens se demandent ce que fait la Police. La Police fait le travail. Voilà nous avons une bande de douze qui s’ajoute à une autre qui avait été présentée la semaine dernière. Ce sont des grands bandits qui se retrouvent parfois en prison, mais voilà ils sont encore en ville pour insécuriser les gens. Nous n’allons pas nous décourager. Nous allons travailler jusqu’à notre dernièrev énergie. Je suis sûr et certain que vous vous rappelez d’un bandit qui a été tué en commune de Ruwenzori. Dans cette même opération, nous avons réussi à maitriser un monsieur qui, à son tour, a cité les autres », a-t-il déclaré à la presse de Beni.

Lire aussi : https://www.radiomoto.net/2021/09/11/nord-kivu-9-criminels-arretes-a-beni/

Milan Kayenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.