Beni : retour au calme après une attaque des miliciens contre une position militaire à Kyondo

Deux militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo en fouille après l'attaque des miliciens contre leur position dans l'Est de la République démocratique du Congo, le dimanche 28 août 2022. © Mwanampenzi Manzekele (Moto TV)

Le calme est revenu à Kyondo, dans le territoire de Beni, après une attaque contre la position militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à Kahekyo au quartier Kavanda à 1h de ce samedi 13 mai 2023.

Cet assaut est attribué aux miliciens Maï-Maï dont le groupe d’appartenance reste à identifier. Comme bilan, aucun dégât humain de deux cotés des protagonistes.

Le Comité local de sécurité de Kyondo s’est réuni d’urgence ce samedi au bureau de la commune de Kyondo sous la modernisation de son président, Muhindo Vyaghula Joachim, bourgmestre de Kyondo.

A l’issue de cette réunion, les participants ont confirmé la thèse que les assaillants avaient l’objectif de libérer l’un de leurs détenu au cachot de cette position militaire. Il s’agit d’un jeune homme arrêté par les services de sécurité en commune de Kyondo la semaine qui s’achève, avec, à sa possession, des munitions et des gris-gris dans une gibecière.

Le Comité local de sécurité se réjouit de la résistance des FARDC qui a contraint les assaillants à rater leur mission.

Le bourgmestre de Kyondo appelle sa population au calme et à plus de collaboration avec les autorités et les services de sécurité pour la stabilité et la tranquillité de cette partie du territoire de Beni. Muhindo Vyaghula Joachim demande aux fils et filles égarés de revenir à la raison pour ne pas handicaper le développement de Kyondo.

Barackaste Mukohe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.