Beni: reprise du trafic sur la route Kasindi-Butembo via Karuruma après mise en œuvre d’un bac sur la rivière Semuliki  

Un bac qui supporte 3 tonnes désormais opérationnel sur la rivière Semuliki pour faciliter le trafic entre Kasindi-Butembo via Karuruma. Ph. Héritier Ndunda

Le trafic a repris sur la route Kasindi-Butembo via Karuruma depuis 10 heures de ce lundi 15 mai 2023.

Cette réouverture intervient après la mise en œuvre d’un bac qui supporte 3 tonnes, en remplacement d’un autre qui a été incendié par les rebelles sur la rivière Semuliki, la nuit du jeudi au vendredi dernier à Kambo où des dégâts humains et matériels avaient été déplorés.

« Nous avons fait de tout notre moyen pour satisfaire nos usagers. Il y avait un bac qui était ici. On a fait un peu d’entretien pour reprendre les activités », a confié Katembo Vyayahi, contrôleur dudit bac.

La reprise du trafic sur ce tronçon routier est aussi une grande satisfaction pour les habitants de Kasindi-Bashu.

« C’est à partir de ce bac que la chefferie des Bashu commençait à respirer. Vous savez, la chefferie aide d’autres entités notamment Basongora. Il y a déjà trafic. Je suis vraiment content », s’est enthousiasmé Socrate Musayi, un notable de la région.

Lire aussi :

Héritier Ndunda

1 thought on “Beni: reprise du trafic sur la route Kasindi-Butembo via Karuruma après mise en œuvre d’un bac sur la rivière Semuliki  

  1. Government provincial manque de moyen financier pour construire un Pont sur la rivière Semuliki à Karuruma?
    C’est le manque dela décentralisation qui freine le développement socio-économique de nos villes,territoires et provinces.

    Le projet d’asphaltage du tronçon Butembo-Kasindi est à quel niveau defecation?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.