Beni: la Police incinère 6 sacs de chanvres à Kasindi

La Police nationale Congolaise (PNC) commissariat de Kasindi en territoire de Beni (Nord-Kivu) a incinéré, le lundi 15 mai 2023, 6 sacs de chanvres et 250 boules à la place 3×3.
Cette activité a été présidée par le fonctionnement délégué affecté à Kasindi, Kambale Sivavuyirwa Barthélémy, en sa qualité du président du comité local de sécurité. C’est dans le cadre de lutter contre l’insécurité et de traquer les maisons de tolérance communément appelées « QG ».
Les stupéfiants incinérés devant la population locale avaient été saisis la semaine dernière lors des bouclages menés par les éléments de la Police nationale Congolaise de Kasindi dans certains quartiers de l’agglomération. Se confiant à la presse après l’incinération, Kambale Sivavuyirwa Barthélémy a encouragé les efforts des services de sécurité.
« Nous ne sommes qu’au début, et voilà le travail de la Police nationale. Nous saisissons cette occasion pour présenter nos félicitations pour le travail abattu par la Police. Nous portons à la connaissance de tous les tenanciers de toutes ces maisons de tolérance que nous ne sommes qu’au début, et l’opération continue », a-t-il prévenu.
Lire aussi : https://www.radiomoto.net/2023/05/11/lubero-6-sacs-de-chanvre-incendies-par-un-groupe-de-jeunes/
Héritier Ndunda