Butembo : le coordonnateur de Assumption Great Dream prêche le « vivre ensemble »

C’est la journée mondiale du « vivre ensemble », ce mardi 16 mai 2023. A cette occasion, les personnes humaines devraient d’abord se rappeler qu’il faut vivre ensemble en paix. Et, c’est ce que rappelle et recommande, ce jour, le Coordonnateur de Assumption Great Dream, une structure scientifique et culturelle de la Congrégation des Augustin de l’Assomption qui promeut la paix.
Au cours d’une interview circonstancielle accordée à RADIOMOTO.NET, Eugene Kataliko explique que ce vivre ensemble doit mettre au premier plan l’acceptation des différences interpersonnelles, l’écoute de l’autre et faire preuve de respect et de reconnaissance à autrui ainsi que vivre dans un esprit d’harmonie.
« Dans notre société, ici à Butembo, de plus en plus, on voit que les hommes et les femmes sont préoccupés par le matériel. Chacun veut aménager le confort autour de soi au mépris de ce qui est commun. Cela est une menace dans notre société et qui mérite une réparation le plus tôt possible », a-t-il insisté.
Cette journée a été adoptée par les Nations-Unies. C’est aussi une journée au cours de laquelle l’ONU sensibilise à la paix, la tolérance, l’inclusion, la compréhension, la solidarité et le vœu d’agir ensemble sans détruire soi même, sa communauté et toute l’humanité.
Dans ce cadre, le coordonnateur de Assumption Great Dream souhaite que ce unit les membres d’une communauté soit plus fort que ce qui les sépare.
Patrick Kalungwana