Butembo : la communauté scolaire de l’Institut Malkia Wa Mbingu au chevet de nombreux vulnérables

La communauté scolaire de l’Institut Malkia Wa Mbingu est allée à la rescousse de différentes personnes vulnérables de Butembo, le vendredi 19 mai 2023.

Des enseignants et apprenants de cette école ont apporté des vivres et non-vivres aux enfants en rupture familiale encadrés par les religieuses Oblates de l’assomption au Centre d’accueil Mapendo House et aux déplacés de guerre logeant les bâtiments du marché de Mutsanga.

Bien plus, la communauté scolaire de l’Institut Malkia Wa Mbingu a payé, ce même jour, les frais de passation d’examen d’Etat pour 2 élèves filles de Malkia Wa Mbingu.

Cette triple assistance rendre dans le cadre de promouvoir la vertu de « partage » que l’église recommande à tout chrétien, a circonscrit Mbake Pavel, enseignant de Malkia Wa Mbingu et membre de la délégation bienfaitrice.

« Emmanuel D’Alzon nous demande de faire advenir en nous et autour de nous, à Malkia comme autour de Malkia. C’est pourquoi nous avons songé à vous. Nous avons dit, comme nos frères sont là, récoltons quelque chose : 1000 FC, 500 FC… et à partir de cela, nous irons saluer les vulnérables », a-t-il déclaré.  

Au nom de 12 « Amis de Jésus Christ », soit ces enfants pris en charge au Centre d’accueil Mapendo House, la Sœur Rebecca Kasoki, une des formatrices dans ce centre a salué la bonne volonté des bienfaiteurs.

« Au nom de la communauté Mapendo House, nous disons merci à l’institut Malkia Wa Mbingu, qui a songé à nous. Nous voyons que vous nous aimer beaucoup et nous sommes très fiers », s’est-elle enthousiasmé.

Le satisfecit a été également exprimé au camp des déplacés de Mutsanga, à la réception de l’assistance de la communauté de l’Institut Malkia Wa Mbingu. Le président des déplacés de ce camp a, à la même occasion, énuméré des besoins qu’urgent ses frères déplacés estimés à une quarantaine de ménages. Entre autres, il a cité les besoins en soins médicaux, nourritures et non vivres.

« Nous disons merci car vous continuez à nous aider. Nos déplacés circulent même jusque dans des ménages pour chercher de la nourriture. Cela démontre que vous nous aimer vraiment. Ça démontre que vous avez le souci de voir la fin des affres de la guerre. Nous faisons encore face aux difficultés liées aux soins, à la nourriture… », s’est-il alarmé.

Cette assistance avait été apprêtée depuis Carême 2023, sur fond de la contribution des élèves de Malkia Wa Mbingu et leurs formateurs.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.