Butembo-Beni : l’UJC dotée de 50 poches de ciment pour appuyer les travaux de son bureau diocésain
L’Union de la jeunesse Catholique (UJC) du diocèse de Butembo-Beni a réceptionné un don de 50 poches de ciment d’un chrétien de bonne volonté, ce mardi 23 mai 2023. C’est pour appuyer les travaux de construction de son bureau diocésain situé à l’évêché.
Le bienfaiteur s’appelle Mbusa Robert. Il travaille à la Caritas du diocèse de Butembo-Beni.
« Nous devons féliciter le comité de l’UJC, qui est en train de diriger ces travaux. C’est dans cet élan de félicitations que nous avons trouvé nécessaire d’apporter notre pierre pour l’édification de cet ouvrage », a-t-il expliqué.
De son côté, l’aumônier de l’UJC diocésaine, l’abbé Kibonde Oswald, remercie le bienfaiteur et appelle les autres personnes de volonté à faire autant.
« Vous me voyez très souriant. C’est parce que depuis que je suis nommé aumônier diocésain des jeunes, je suis passé par beaucoup de paroisses pour demander aux jeunes de cotiser pour la construction de leur bureau. Selon la volonté de Monseigneur l’évêque, qui a voulu que les jeunes puissent avoir leur bureau ; nous sommes très contents de réceptionner ce que Papa Mbusa Robert, lui qui travaille à la Caritas, nous a donné. C’est une œuvre de charité. Nous demandons à tous les jeunes qui ont ce cœur de donner, de pouvoir venir donner leurs contributions », a-t-il exhorté.
Le chantier du bureau de l’UJC est au niveau du crépissage des chambres. Cette bâtisse de trois niveaux est en pleine construction pour les différentes activités de tous les Mouvements d’action catholique (MAC) et Groupes d’approfondissement spirituel, à en croire l’abbé Kibonde Oswald, aumônier diocésain de l’UJC.
Dany Mweusi