Nord-Kivu : 2 personnes tuées lors d’une incursion armée en ville de Beni

Deux personnes ont été tuées par arme blanche dans une incursion des hommes armés, la nuit de lundi au mardi 23 mai à Kalau et Kotongo, deux entités de la commune de Beu en ville de Beni (Nord-Kivu).
La société civile de la commune de Beu qui cite les combattants des Forces démocratiques alliées (ADF) comme auteurs de cette incursion, ajoute qu’une autre personne, est portée disparue.
Gloire Kivetya, président de cette structure citoyenne regrette que l’ennemi a réussi à opérer dans une partie où se trouvent plusieurs positions militaires.
La société civile alerte sur une nouvelle menace contre la ville et appelle la population à renforcer la vigilance.
« Après les descentes sur terrain, nous avons constaté qu’il y a eu incursion dans le quartier Lubahemba. Là, on a tué un homme au nom de Patrick. Son corps est déjà à Rwangoma. C’est un habitant de là. Il y a aussi un autre corps à Butanuka. Et un jeune garçon porté disparu jusqu’à présent », a-t-il regretté.
Notons qu’il s’agit d’une nouvelle attaque rebelle contre la ville de Beni après plus d’une année d’accalmie. Nous n’avons pas réussi à joindre le porte-parole de l’armée pour sa réaction.
Milan Kayenga