Butembo-Beni : la congrégation des oblates de l’assomption fête ses 158 ans de fondation
La congrégation des Oblates de l’Assomption a célébré ses 158 ans de fondation, le mercredi 24 mai 2023. A l’occasion, une messe d’action de grâce a été dite par le Père supérieur des Augustins de l’assomption dans la chapelle de l’Institut Malkia wa Mbingu.
Au cours de cette messe, une sœur a renouvelé ses vœux de Religion. Dans son homélie, père Yves Nzuva Kaghoma a rappelé que la congrégation des Oblates de l’Assomption existe pour l’extension du règne de Dieu.
Il a poursuivi que cette famille a une triple mission, qui se résume par trois lettres : TPO (Travail, Pénitence et Oraison).
« Votre fondateur a voulu formé une communauté qui aurait pour engagement : la transformation intérieur de ce monde et intervenir dans l’activité apostolique des instruments, du Salut de nos frères et sœurs en humanité. C’est ce que nous appelons extension du règne de Dieu en nous et autour de nous », a-t-il fait savoir.
Vers la fin de la messe, les oblates de l’Assomption ont prononcé un mot de circonstance. Il a été placé par la Sœur Denise Siwako. Cette dernière a focalisé le message sur l’amour de Dieu.
« Dieu est amour. Il n’est pas seulement puissance et lumière. Il est aussi amour ; cet amour qui veille sans cesse sur nous », a-t-il déclaré.
Il convient de noter que la cérémonie a connu la participation des religieuses oblates de l’Assomption, des religieux assomptionnistes, des laïques oblates de l’assomption et plusieurs invités.
Esther Vwiravwahali
Félicitations à nos sœurs oblates de l’Assomption pour cce 158 ans d’existence et de service de Dieu🙏