Butembo-Beni : 539 chrétiens reçus au sacrement de confirmation en paroisse de Vulambo-Isale

La paroisse Saint Raphaël de Vulambo-Isale a conféré le sacrement de confirmation à 539 chrétiens, ce vendredi 26 mai 2023. Sur 540 attendus à ce sacrement,  un seul candidat  a raté le sacrement suite à une situation de maladie.

Le père évêque du diocèse de Butembo-Beni a délégué dans cette région des Bashu, le père Katembo Ignace Muvikwa, curé de la paroisse de Kyondo pour cette circonstance. Au cours de la messe, le délégué épiscopal était entouré de 5 autres prêtres et un diacre.

Dans son homélie purement pédagogique, ce ministre de Dieu a évalué d’abord le niveau des heureux du jour. En fin, il leur a demandés d’être des artisans de paix en utilisant les 7 dons reçus du Saint esprit.

« Avons-nous déjà reçus le Saint esprit ? Si oui, alors, nous l’avons reçu ce jour de sacrement de baptême », a-t-il indiqué.

La paroisse Saint Raphaël de Vulambo indique que le nombre de confirmés serait le double de ceux qui l’ont été aujourd’hui, mais les massacres en répétition dans les villages de Makungwe et ailleurs ont déjà provoqué un déplacement vers les zones supposées sécurisées. Les leaders politiques des Bashu ont aussi participé à cette messe de confirmation.

Gerkas Mathe

1 thought on “Butembo-Beni : 539 chrétiens reçus au sacrement de confirmation en paroisse de Vulambo-Isale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.