Butembo : des prix remis à 6 lauréats du concours d’éloquence pour la paix en RDC

Assumption Great Dream (AGD), cette structure scientifique et culturelle de la congrégation des Augustins de l’assomption en province d’Afrique, a remis, le mardi 23 mai 2023 des prix aux 6 lauréats ayant activement pris part au concours d’éloquence pour la paix en République démocratique du Congo. Ce concours a été organisé entre mars et avril 2023.

AGD a officiellement payé les frais scolaire de trois filles et trois garçons respectivement de l’Institut Malkia Wa Mbingu et de l’Institut Mahamba. Ces éloquents pour la paix en RDC ont également reçu des fournitures scolaires pour l’année scolaire prochaine.

La remise de brevets pour leur participation a aussi vécu, ce même mardi. C’était devant les formateurs et parents de ces élèves. Mbambu Bisomeko, est représentante des parents.

Pour elle, l’initiative d’Assumption Great Dream est à encourager, chaque année pour la formation des apprenants.

En rappel, c’est le samedi 22 avril 2023 que des élèves des Instituts Malkia Wa Mbingu et Mahamba ont été côtés excellents ambassadeurs de la paix, au bon port du concours d’éloquence pour la paix au Congo.

Dans la salle Est de l’Institut Kambali, les compétiteurs de l’Institut Technique de Mahamba et de l’Institut Malkia Wa Mbingu avaient été aux prises de la finale pour débattre avec verve des sujets relatifs à la paix. Un pari gagné pour les 2 camps.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.