Butembo : l’US SOCOZAKI dans une période d’instabilité

L’Union sportive SOCOZAKI, tenante du titre du championnat de football organisé par l’entente de Butembo, traverse une période d’instabilité, ces derniers jours. Cette crise impacte négativement sur les résultats sur le terrain puisque l’équipe a chuté d’une manière précoce aux préliminaires de la coupe du Congo ainsi qu’aux préliminaires du championnat provincial au cours desquels, l’équipe est tombée à domicile.
Emmanuel Fimbo, secrétaire de l’US SOCOZAKI, a, lors de la conférence de presse organisée avant le tournoi quadrangulaire de Butembo la semaine dernière, indiqué qu’il y avait des problèmes à l’interne.
Aujourd’hui, l’équipe se réorganise. Jadot Malika gère actuellement le comité de crise.
Après sa participation à différentes compétitions précitées, SOCOZAKI n’a pas de coach qualifié. Monsieur Nickson ancien préparateur des gardiens, s’occupe de l’encadrement des joueurs.
Rappelons qu’à l’issue du tournoi quadrangulaire organisé à Butembo et qui s’est clôturé dimanche 28 mai 2023, sur trois matchs, l’US SOCOZAKI a occupé la 3e place avec trois matches nuls. Elle a été devancée respectivement par le DC Horizon et le FC Étincelles. Le FC Léopard de Kyambogho était dernier de ce tournoi.
Ghislain Kighombwe