Butembo : des agents bénéficiaires du projet STEP II du Fonds social de la RDC réclament leur paie

Les agents bénéficiaires du projet STEP II du Fonds social de la RDC/2023 en ville de Butembo menacent de faire un sit-in au bureau du Fonds Social/Butembo s’ils ne sont pas remis dans leur droit.

Dans une lettre ouverte dont la copie est parvenue à RADIOMOTO.NET ce vendredi 2 juin 2023, ces agents réclament la paie de leurs 20 derniers jours de prestation.

Ces agents et bénéficiaires soupçonnent un détournement car, selon l’esprit de la correspondance, l’argent aurait été envoyé depuis le 12 mai dernier. Outre cette réclamation, les agents bénéficiaires du projet STEPII du Fonds social de la RDC, exigent à la hiérarchie d’honorer ses promesses.

Cette dernière portait sur l’octroi de 100$ à chacun comme bonus après les cent jours du projet et l’achat d’un téléphone à chacun. Aussi, tous les agents devaient être enregistrés dans le registre social de la RDC, lit-on dans la lettre.

Dans cette même correspondance, ces agents déplorent les conditions dans lesquelles ils ont travaillé  durant la période d’exécution du projet. De 7 heures à 15 heures, ils n’avaient aucun repas sauf de l’eau qui était disponible, déplorent-ils.

Il convient de préciser que cette lettre a été rédigée ce jeudi 02 juin alors que les mêmes agents prévoyaient une marche ce même jour.

Stanley Muhindo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.