Rutshuru : un tête-à-tête entre les confessions religieuses et l’EAC à Kiwanja

Un tête-à-tête entre des responsables de confessions religieuses et le commandant de la force régionale de l’East African Community (EAC), le colonel Michael Walaka, dans la cité de Rutshuru (Nord-Kivu).

Cet officier de l’armée ougandaise sous le drapeau de l’EAC dit attendre une franche collaboration entre des habitants et son unité pour lui permettre de bien mener sa mission.

« Nous attendons leur appui, nous attendons leur accompagnement. Qu’ils nous soutiennent pour que nous réalisions notre mission. Seuls, on ne peut rien. Il est important de travailler avec ces citoyens », a-t-il exhorté.

Au cours de cette rencontre d’un peu plus de deux heures, les responsables religieux de Kiwanja ont formulé plusieurs recommandations à l’endroit de ce contingent ougandais travaillant sous le drapeau de l’EAC.

C’est entre autres l’organisation des patrouilles diurnes et nocturnes et l’installation de plusieurs positions autour de la cité de Kiwanja afin de combattre le kidnapping ou de dissuader tous les pêcheurs en eaux troubles.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.