Martyrs de l’Ouganda : l’évêque de Jinja prêche la « foi ferme » aux chrétiens

L’église universelle a célébré la journée des martyrs de l’Ouganda, ce samedi 03 juin 2023. L’évêque du diocèse ougandais de Jinja, Monseigneur Charles Martin Wamika a présidé une eucharistie à Namugongo. Il a notamment prêché « la foi ferme » aux chrétiens.
Devant de milliers de pèlerins venus de différents pays du monde, cet évêque a, dans son homélie, prêché la foi ferme. Outre cela, il s’est adressé aux différents groupes des religieux et laïcs catholiques.
« Il s’est adressé en premier aux prêtres qui sont les pères spirituels. L’évêque les a appelé à aider les chrétiens à persévérer dans la foi, même en distance. Il a ensuite remercié le gouvernement ougandais pour avoir décrété cette journée. Il a rappelé aux mariés que la vie est un combat, et que les difficultés ne manquent jamais », a restitué l’interprète de l’évêque du diocèse ougandais de Jinja.
Monseigneur Charles Martin Wamika a appelé les frères et sœurs religieuses à éviter d’envier les choses de ce monde. Aux enfants du monde, de prier pour leurs parents par l’intercession du saint et martyrs ougandais Kizito tué en 13 ans.
L’évêque de Jinja a aussi demandé aux opérateurs économiques de Namugongo et ses environs d’avoir l’habitude de donner la dime et l’offrande. Il a fini son speech par exhorter les jeunes d’utiliser les réseaux sociaux pour une meilleure éducation et l’évangélisation, mais aussi aux pèlerins d’imiter les meilleurs du pèlerinage de Namugongo.
Héritier Ndunda