De retour de Namugongo (Ouganda), un prêtre du diocèse de Butembo-Beni révèle « qu’être martyrs n’est pas lié à l’âge »

« Etre martyrs n’est pas lié à l’âge ». Des policiers et militaires congolais sont appelés à travailler et pour le pays et pour le salut des congolais. Ces messages ont été adressés, ce lundi 05 juin 2023, aux congolais par un prêtre catholique du diocèse de Butembo-Beni qui revient de l’Ouganda à Namugongo, lieu de torture de 22 martyrs catholiques.
L’abbé Musihiro Jean-Marie de la paroisse de Muhangi, a, dans une interview accordée à RADIOMOTO.NET, affirmé que les martyrs de l’Ouganda « ne sont pas seulement des hommes adultes ».
« Il y a des petits comme Kizito. Il y a aussi des adultes comme Mathias, Kalemba Mulumba. Le fait d’être martyrs n’est pas lié à l’âge. On peut témoigner de Jésus-Christ même dans l’enfance », a-t-il démontré.
De retour de Namugongo, ce prêtre du diocèse de Butembo-Beni appelle les policiers et militaires congolais « à se donner non seulement au pays, mais également au salut de la population ».
« Qu’ils manifestent leur foi », a-t-il conscientisé.
S’agissant de l’insécurité dans l’Est de la République démocratique du Congo, ce serviteur de Dieu a exhorté les congolais à braver la peur.
« Rien ne peut aller dans la peur. A partir de l’Ouganda, ils (martyrs) avaient foi qu’ils seront sauvés. Après la mort du corps, ils ont avancé vers le feu sans peur, avec courage. C’est vraiment quelque chose à imiter pour sauver chez nous », a démontré l’abbé Musihiro Jean-Marie.
Dimanche soir et ce lundi matin, des pèlerins congolais en provenance de Namugongo ont afflué le poste frontalier de Kasindi, rejoignant leurs paroisses respectives.
Héritier Ndunda