Butembo : Le maire interdit le port, la vente et l’achat des habits similaires aux tenues militaires et policières

Le maire policier de la ville de Butembo prenant la parole lors des Assises dans le cadre de la vulgarisation et l’appropriation des textes de l’Accord-cadre signé entre l’Eglise Catholique et la République démocratique du Congo, ce vendredi 13 janvier 2023. © Louangel Visesa

Le maire de Butembo (Nord-Kivu) interdit de nouveau le port, la vente et l’achat des habits semblables aux tenues des militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et de la Police nationale Congolaise (PNC) dans sa juridiction.

L’autorité urbaine s’est exprimée dans un communiqué officiel ce samedi 17 juin 2023. Selon l’esprit de son document, le Commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger veut ainsi contrer toute forme de menace sécuritaire à l’endroit des paisibles citoyens par des hommes porteurs des tenues militaires et policières en ville de Butembo et ses environs.

Ainsi, le maire de Butembo enjoint tous les vendeurs des friperies de la ville à ne jamais livrer ces habits à qui que ce soit mais plutôt les mettre à la disposition des responsables des services spécialisés de sécurité pour des raisons purement sécuritaires.

« Tout contrevenant à cette décision se verra subir la rigueur de la loi », prévient l’autorité urbaine.

Visesa Louangel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.